A.Graffin,
une histoire
de famille

Très attaché à sa ville, André Graffin, peintre de métier, démarre son activité à Meudon (Hauts-de-Seine) en 1944 avec son frère sous le nom «l'Entreprise Meudon Peinture». En 1947, il saisit l'opportunité d'acheter sa propre maison à Meudon et d'y établir son atelier.
Cette première expérience réussie va durer jusqu'en juillet 1958, date à laquelle, André Graffin décide de créer en nom propre l'entreprise A. Graffin, spécialisée en travaux de peinture, aidé entre autres de sa sœur qui travaille comme comptable dans l'entreprise.
Au décès d'André Graffin, en 1978, c'est sa fille, elle-même comptable de formation, qui prend la tête de l'entreprise A. Graffin.

C'est dans cet environnement que Eric Pellegrin, petit-fils du peintre entrepreneur, trouve sa voie. CAP, BEP, BAC professionnel en poche, il se spécialise dans la peinture et effectue des stages dans différentes entreprises. Des expériences qui lui permettent de développer ses compéténces en revêtement des sols, ravalement...et de se découvrir une passion pour la rénovation de peinture. Quand sa mère le lui propose il est fin prêt pour reprendre l'entreprise familiale.

Il continue son apprentissage d'entrepreneur au côté du commis maitreur qui reste attaché à l'entreprise jusqu'à son départ à la retraite. C'est donc expérimenté et rompu à l'exercice de gestion d'une entreprise qu'en 1995, Eric Pellegrin devient lui même gérant de l'entreprise créée par son grand-père.

Une transmission de savoir-faire qui rassure :